Feuille d'automne au crochet





Et le tuto :

Crochet 1,75 (z'avais pas les bonnes couleurs en plus gros, pfff...)
19 ml pour la chaînette - 8 mailles coulées (qui remontent la chaînette) - 1 ms - 8 ml et 7 mc qui redescendent le long des ml (sauf dans la 1ière) - 3 ms - 7ml + 6 mc - 3 ms - 7 ml + 6 mc - (1 ms + 7 ml + 6 mc + 1 ms) dans la même maille - 1 ms - 5 ml + 4 mc - 3 ms - 7 ml + 6 mc - 3 ms - 8 ml + 7 mc - 1 ms. Tourner.

Pour chaque feuille faire : 2 1/2 b, 2 b puis continuer en doubles brides (dont 6 dans la maille du haut) - redescendre de l'autre côté en inversant les mailles (de la db vers la 1/2 b). Faire 1 mc entre chaque feuille (sur la ms centrale du rang précédent). 


Vous pouvez vous laissez aller à toutes les fantaisies pour les longueurs de feuilles, histoire de ne pas avoir deux feuilles identiques par exemple.
J'ai laissé une petite boucle pour pouvoir les accrocher, à suivre...

1 commentaire:

  1. Je trouve ces feuilles très jolies...J'aime crocheter avec du fin, même si ça devient plus difficile, c'est comme le tricot, je trouve ça plus joli....
    Merci pour ce tuto...et toutes mes félicitations pour ce beau travail
    Bonne journée
    Fanfan

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !